La sécurité au travail assure une bonne productivité !

 

En France, la loi a mis en vigueur des principes généraux en ce qui concerne la santé et la sécurité au travail dans le but d’assurer la sûreté du personnel et une bonne productivité. En effet, l’employeur est dans l’obligation de mettre en place toutes les mesures et pratiques pour garantir la protection physique et mentale des salariés.

Sachez que la sécurité au travail ne comporte pas que la prévention des maladies et les accidents physiques. Vous devez également protéger vos employés contre les dangers tels que les risques psychosociaux. Il y en a plusieurs comme les violences commises au sein de la compagnie, la dépression, le stress, l’alcoolisme, le burn-out, l’anxiété ainsi que le trouble de la concentration.

Crédit photo : voltamax de pixabay

La sécurité est un atout clé dans l’univers du travail

D’après le Code du travail, le chef d’entreprise est le seul responsable lorsqu’il y a un accident dû à un manque de protection ou de sûreté. Ce dernier peut tout de même faire appel à une prestation d’audit. Il s’agit d’un service consacré à l’analyse et au renforcement du système de sécurité sur les chantiers ou dans les bureaux.

Des experts sont appelés à effectuer une visite des lieux et faire un compte rendu de la structure de sécurité et des changements à prévoir pour améliorer le quotidien du personnel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?