Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

 

Si vous voulez exercer votre profession selon la réglementation en vigueur, vous devez obtenir la carte professionnelle de sécurité. Dans le cas où vous êtes déjà en poste, sachez que vous devez l’avoir en votre possession en tout temps. Cela vous permettra de justifier votre activité durant les contrôles.

Pour obtenir la carte professionnelle, il faut justifier vos aptitudes auprès d’un organisme de formation. Celle-ci est valide pour une durée de cinq ans et doit être renouvelée trois mois avant la date de fin de sa validité.

Crédit photo : Utility_Inc de pixabay

Les conditions pour obtenir la carte professionnelle

Cette démarche a pour but de permettre aux agents de sécurité de choisir s’ils veulent continuer à exercer. Si c’est le cas, ils devront suivre un nouvel apprentissage afin d’être toujours à niveau.

Le renouvellement de la carte pro doit se faire auprès du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Notez que vous devez au préalable suivre une formation MAC APS. C’est un stage de maintien et d’actualisation des compétences de l’agent de sécurité.

Vous devrez valider vos compétences et vous tenir informé des nouvelles mesures en vigueur. Si vous n’avez pas de carte pro, vous serez incapable de remplir vos missions d’agent de sécurité. Alors, prenez contact avec le CNAPS pour être à jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?