Garde du corps : une profession qui garantit votre intégrité physique

 

La mission d’un garde du corps est d’assurer la protection de son client quoiqu’il en coute. Durant ses heures de services, il doit effectuer diverses fonctions afin de bien remplir sa tâche.

En premier lieu, il doit suivre une formation ASPR (Agent Spécialisé en Protection Rapprochée) afin d’obtenir son certificat ainsi que la carte professionnelle. Ensuite, il sera en mesure d’exercer pour le compte d’une société privée.

Il est bon de savoir qu’il y a deux types d’APR (Agent de Protection Rapprochée) qui existent dans le secteur de la sécurité privé. Pour commencer, la catégorie low-profile consiste à travailler incognito en se fondant dans la masse. Cet agent peut se faire passer pour une secrétaire ou un assistant pour protéger son employeur en toute discrétion.

Crédit photo : melaniko de pixabay

Les bodyguards assurent intégralement votre protection


Le garde du corps high-profile est un professionnel avec une morphologie imposante et une mine sévère. Ce dernier assure la dissuasion par sa simple présence. Voici une liste de missions qu’un A3P (Agent de Protection Physique de Personnes) doit remplir :

  La sécurisation des lieux de passage

• L’évacuation des clients

• Anticiper les risques ainsi que les menaces encourues

• La maîtrise d’un agresseur

• Assurer les déplacements

• Dispenser les premiers secours en cas d’incident

Alors, si vous avez 18 ans ou plus, une bonne condition physique, des connaissances en sports de combat et une bonne maîtrise de la langue française, vous pouvez vous inscrire dans l’un des centres professionnels en France.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic