Rondier : un métier du domaine de la sécurité

 

Tous les métiers dans le secteur de la sécurité ou de la prévention requièrent une formation pour devenir agent et le rondier n’échappe pas à la règle non plus. En effet, ce professionnel doit apprendre et maîtriser le code de déontologie ainsi que les réglementations. Il y a aussi les procédures et les techniques liées à la fonction.

En tant que rondier, vous devez assurer la protection des biens et des personnes sous votre charge. Vous devez effectuer des rondes de surveillance pour prévenir et éviter les actes malveillants à l’encontre du bâtiment. Vous serez amené à exercer dans une zone industrielle où vous devrez vérifier et contrôler des endroits stratégiques pour éviter les départs d’incendies, les sabotages ou encore les risques d’intrusion.

La formation et les missions du rondier


Pour exercer en tant qu’agent de sécurité et rondier, il faut avoir en votre possession un CAP APS (Certificat d’aptitude de professionnelle d’agent de prévention et de sécurité), un BP, un
CQP ainsi qu’une MC sûreté. Le candidat doit être âgé de plus de 18 ans et avoir un casier judiciaire vierge.

Voici les qualités requises pour effectuer ce job : la responsabilité, l’autonomie, la réactivité, une bonne condition physique et une excellente endurance vu que vous devrez parcourir de longues distances à pied de jour comme de nuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?