Santé et sécurité au travail : la sûreté des employés avant tout !

 

La santé et sécurité au travail doivent être assurées par le chef d’entreprise. En effet, si vous avez des employés ou encore du public qui fréquentent vos locaux. Il est important que vos salariés soient en sûreté physiquement et psychologiquement.

Vous avez l’obligation de mettre en oeuvre des actions de prévention en ce qui concerne les risques professionnels. Par exemple, vous pouvez interdire les équipements dangereux comme les perceuses, éviter de donner à vos employés une surcharge de travail, opter pour les plateformes individuelles roulantes au lieu d’échelles.

En ce qui concerne les produits chimiques, ce sont seulement les personnes qui ont reçu une formation sur ce genre de substances qui peuvent les manier vu que certaines sont toxiques. Faites de sorte à ce que le lieu du travail soit un endroit accueillant et agréable pour tout le monde.

L’obligation de l’employeur dans l’entreprise

© image libre de droits Google


Lors des périodes de grands froids ou de canicules, il faut modifier les heures de travail. Assurez-vous que les ouvriers en bâtiment ou en chantier
portent des protections comme des masques, des gants, des gilets fluorescents ainsi que des chaussures antidérapantes.

Occasionnellement, vous devez évaluer les risques dans l’établissement. Faites vérifier vos installations électriques ainsi que le matériel d’incendie. L’inventaire doit être fait par un professionnel, sans oublier que vous recevrez un DUER (document unique d’évaluation des risques) qui doit être actualisé chaque année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?