Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

 

La profession de conducteur de sécurité ne figure pas dans le Code du Travail. Néanmoins, vous n’avez besoin d’aucune compétence en particulier pour faire ce métier. En même temps, vous travaillerez pour de grandes personnalités, des chefs d’États, des hommes politiques, des ministres ou encore des convoyeurs de fonds.

Sachez que c’est un métier à haut risque, car vous serez en charge de la protection de votre employeur. D’ailleurs, la Fédération Française de la Protection Rapprochée fait de son mieux pour que cette profession et fonction soit reconnue.

Soyez aux services des VIP

© image libre de droits Google


Le rôle d’un conducteur de sécurité est d’assurer la sûreté de son client lors des déplacements. L’important c’est que vous devez constamment vous charger de la protection des personnes pour qui vous travaillez lorsqu’elles sont à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule.

Néanmoins, il faut suivre une formation en tant qu’Agent de Protection Rapprochée (Garde du corps). Vous devez vous tenir prêt à tout moment avec voiture pour effectuer une mission. Il est primordial que vous ayez une très bonne maîtrise en surveillance.

Afin de réduire votre temps de réaction face à un potentiel danger, vous allez devoir anticiper toutes les menaces et tous les risques. Votre véhicule est un bouclier qui vous permettra de bien protéger les VIP en cas d’agression.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?