Sécurité privée : le rôle d’un gérant d’entreprise

 

Dans le secteur de la sécurité privée, notez qu’il y a différents métiers et postes. Vous avez la possibilité de devenir agent de surveillance et d’exercer sur le terrain. Il y a également la profession de gérant d’entreprise en sûreté et prévention.

Dans certains domaines, vous pouvez devenir responsable d’une société de services de sécurité. Il y a donc la surveillance humaine, le gardiennage d’immeubles, la protection des navires, la cynotechnique, le transport de fonds de valeur ou encore agent aéroportuaire, entre autres. Cela concerne aussi les entreprises qui proposent des gardes du corps ainsi que les recherches privées.

Crédit photo : darkside-550 de pixabay

Essayez le métier de gérant d’une entreprise de sécurité

Il est bon de savoir qu’il faut avoir un casier judiciaire vierge ainsi que des antécédents professionnels pour exercer ce métier. Votre rôle de responsable d’une compagnie de sécurité est de prévenir les risques et garantir la sûreté des clients. Vous serez amené à assurer la rentabilité de l’entreprise et définir une stratégie au marché, entre autres.

Toutefois, vous devez suivre un stage initial ou continu avant de vous lancer dans le métier de chef. Bien sûr, il y a quelques procédures réglementaires de la sécurité à prendre en compte comme obtenir une autorisation préalable auprès du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?