Secouriste : apprenez-en plus sur la formation

 

Il est bon de savoir que le métier de secouriste consiste à porter secours à des personnes en difficulté afin de sauver leur vie. Si vous voulez vous lancer dans cette profession ou devenir chef d’intervention, notez que vous devrez suivre 3 stages en secourisme.

Tout d’abord, il y a l’apprentissage des premiers secours en équipe de niveau 1 (PSE1). Ce dernier est d’une durée de 35 heures. Vous apprendrez à intervenir seul ou en binôme pour assurer la sureté.

D’ailleurs, vous acquerrez des connaissances sur la maîtrise des gestes et des techniques de réanimation avec le matériel requis. La formation de niveau 1 vous initie à la base des premiers secours pour ensuite passer à l’étape supérieure.

Crédit photo : paologhedini de pixabay

Sauvez des vies en devenant secouriste

Le stage PSE2 n’est pas obligatoire, mais il vous propose un apprentissage de 35 heures additionnelles pour devenir équipier secouriste. Vous serez en mesure d’exercer en toute sécurité au sein d’une équipe d’experts.

Vous aurez également la possibilité de suivre une formation en sécurité pour être chef d’intervention. La mission de ce dernier consiste à faire des bilans, gérer les éventuelles difficultés auxquelles une équipe pourrait faire face et diriger une brigade de premiers secours. Alors, si ce métier vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire dans un centre de formation reconnu en France.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic