Gardiennage d’immeuble : une insertion dans le métier

 

Dans le secteur de la sûreté et de la protection, il y a plusieurs activités et l’agent de gardiennage d’immeuble en fait partie. Ce professionnel a de nombreuses fonctions à sa charge, comme veiller sur les biens ainsi que les habitants.

En tant que concierge, vous avez la possibilité d’exercer votre profession dans divers bâtiments, tels que des complexes, des buildings administratifs, des logements sociaux ou encore des résidences.

Hormis la sécurité des résidents et des biens, vous serez amené à contrôler les entrées, réceptionner les livraisons ou colis, vérifier les identités et prendre en charge les appels téléphoniques.

Crédit photo : liujingjing201609 de Pixabay

Apprenez à gérer la sécurité des résidents dans les établissements

Vous devez également vous occuper de la maintenance des installations et des équipements dans l’établissement. Il faut aussi être en mesure de détecter les comportements suspects et les anomalies.

En devenant agent de gardiennage, vous effectuerez des rondes de surveillance à travers tout l’immeuble. Parmi vos autres tâches, il y a la gestion administrative et le nettoyage des parties communes.

Notez que vous devez assurer la protection et la surveillance à l’intérieur tout comme à l’extérieur du bâtiment. Avant de pouvoir exercer ce métier, il faut être titulaire d’un CAP d’agent de prévention et de sécurité ou de gardien d’immeuble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?