Garde du corps : un métier qui pourrait vous tenter

 

La mission principale d’un garde du corps consiste à veiller à l’intégrité physique de son client. Ces agents de protection rapprochée travaillent pour de grandes personnalités comme les politiciens ou encore des célébrités du show-biz.

Sachez que les bodyguards ne sont pas là que pour faire office de dissuasion, il y a aussi des professionnels qui agissent incognito aux yeux du public afin de mieux protéger leur employeur. Il s’agit de l’agent low-profile, celui-ci peut facilement se faire passer pour votre secrétaire, assistant ou conseiller, entre autres.

Par la suite, vous serez en mesure d’exercer la profession de bodyguard sur le sol français. L’apprentissage peut durer quelques semaines afin de vous préparer à affronter les conditions du terrain. Votre rôle est d’accompagner votre client lors de ses déplacements, de prévenir les actes malveillants et de le protéger en cas d’attaque, entre autres.

Crédit photo : rgaymon de pixabay

Exercer la profession d’agent de protection rapprochée

Pour tout ce qui est de la certification, l’apprentissage ou encore l’autorisation de garde du corps, il faut vous enregistrer au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). De cette façon, à l’issue de votre stage, vous aurez droit à la délivrance de la carte pro de protection physique de personnes.

Alors, si le métier d’agent de protection rapprochée vous intéresse, inscrivez-vous sans plus attendre pour suivre une formation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic