Agent de sécurité privée : un métier qui pourrait vous intéresser

 

Le rôle d’un agent de sécurité privée est d’assurer la protection de la société pour qui il travaille. Plusieurs titres y sont associés. Néanmoins, vous devrez suivre un stage CQP APS pour être en mesure de vous lancer dans cette profession.

En devenant Agent Spécialisé en Sécurité Privée/Agent de Prévention et de Sécurité, votre mission sera de vérifier les matériels d’incendie, les systèmes d’alarme, la sécurisation des lieux et tous les équipements qui ne fonctionnent pas.

Il est possible que vous soyez posté devant un magasin afin de surveiller les entrées ainsi que les sorties, ou encore la caisse. S’il y a un vol, vous serez amené à vérifier les caméras et même appréhender le suspect.

Crédit photo : OpenClipart-Vectors de pixabay

Lancez-vous dans la sécurité privée

Toutefois, pour faire cette profession, vous devez avoir une très bonne forme physique. Il faut également faire preuve de sang-froid, d’un bon sens de l’observation, de patience ou encore du sens des responsabilités, entre autres.

Sachez que vous avez la possibilité d’obtenir un diplôme pour travailler comme agent de sécurité. Il suffit d’être majeur, d’avoir un casier vierge et de posséder une carte professionnelle obligatoire valide pendant 5 ans. Vous travaillerez dans les aéroports, les banques, les établissements médicaux et les salles de spectacles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?