Sauveteur secouriste : un métier à découvrir !

 

Si vous voulez suivre un stage de sauveteur secouriste dans votre lieu de travail, notez qu’il n’y a aucune appréhension à avoir. Alors, n’hésitez plus pour vous lancer dans ce domaine. À travers ce billet, vous aurez toutes les informations utiles qui vous aideront à prendre la bonne décision.

Le rôle du secouriste en entreprise est d’intervenir en cas d’urgence et d’aider tous vos collègues pris de malaise ou qui sont victimes d’un accident en attendant l’arrivée des médecins du SAMU. En tant qu’agent SST, vous serez en mesure d’utiliser les équipements de secours de la compagnie et d’intervenir au moment voulu.

Crédit photo : paologhedini de pixabay

Des détails sur le rôle de secouriste au travail

Pour info, tous les salariés ont accès à la formation au secourisme en entreprise. Après votre apprentissage, vous connaîtrez les gestes de premiers secours, comme comment agir face à une blessure, un étouffement ou l’utilisation d’un défibrillateur et mettre la victime en sécurité.

Vous devez savoir à qui il faut vous adresser en cas d’alerte et repérer les situations dangereuses. Il faut également que vous mettiez en place des actions de protection et de prévention. Une fois que vous aurez complété votre stage, vous recevrez un certificat de sauveteur secouriste du travail qui devra être renouvelé après deux ans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic