Protection rapprochée : le métier de garde du corps à découvrir

 

Parmi les diverses professions de la protection rapprochée, il y a celle de garde du corps. Ce denier est en charge de la sécurité de ses clients. Ce professionnel a plusieurs missions, dont celle de réduire tous les dangers et les risques pour les personnes qu’il protège.

Le conducteur de sécurité est souvent engagé par de grandes personnalités, mais il peut tout de même travailler pour des civils qui craignent pour leur intégrité morale ou physique. La fonction du bodyguard consiste à assurer la protection de son client ainsi que de tous ceux autour de lui comme ses amis, sa famille ou ses collègues, entre autres.

Crédit photo : Elf-Moondance de pixabay

Les fonctions d’un bodyguard

L’agent de protection rapprochée peur exercer dans des lieux privés ou public. Ce professionnel a la possibilité de choisir dans quel secteur il souhaite travailler. Cependant, il doit respecter le code de déontologie et le cadre légal de l’exercice de ses fonctions lors de ses missions.

Si vous voulez vous lancer en tant que garde du corps, notez qu’il faut avoir une bonne condition physique et savoir anticiper les actes malveillants et se montrer discret. Pour obtenir la carte professionnelle qui vous permettra d’exercer, vous devez suivre une formation d’agent de protection privée des personnes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?