Manipulation d’extincteurs : un stage très utile

 

Il est nécessaire de suivre une formation en manipulation d’extincteurs afin de réduire les risques d’incendie dans les ERP (entreprises recevant du public. Notez que les salariés doivent être formés pour être capables d’assurer la protection du personnel et des visiteurs en cas d’urgence.

Au cours de cette formation, les stagiaires apprendront à identifier les risques et à alerter les secours en cas de besoin. Ces derniers seront aussi habilités à entretenir les dispositifs de prévention. Ils étudieront les réflexes à prendre face à un départ de feu, entre autres.

Crédit photo : OpenClipart-Vectors de pixabay

Apprenez à manipuler les extincteurs

Pendant la formation, ils auront un aperçu des différents types d’extincteurs, car une mauvaise manipulation de ces matériels peut entraîner des conséquences graves.

L’apprentissage leur apprend aussi qu’il est interdit de se servir d’un extincteur à base d’eau sur une installation électrique qui brule. Dans ce genre de situation, il est préférable d’utiliser un extincteur à CO2 (dioxyde de carbone) ou à poudre sèche (ABC).

Ils auront des connaissances sur le protocole d’évacuation. En cas d’urgence, les employés formés doivent être en mesure de mettre en place un plan rapide pour assurer la protection des occupants du bâtiment. En plaçant les signalétiques, les individus pourront facilement se diriger vers les issues de secours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic