Maître-nageur : tout savoir sur le diplôme en PSE 1

 

Dans ce billet, vous aurez des détails sur les qualifications nécessaires pour exercer en tant que maître-nageur. Ce professionnel est en charge de la protection des personnes lorsqu’il est de garde sur les plages ou aux abords d’une piscine.

Sachez qu’il est primordial de suivre un stage en secourisme dans le but d’obtenir un diplôme en PSE 1. Au cours de l’apprentissage, vous serez formé aux gestes de premiers secours qui vous permettront de porter assistance aux victimes ou aux blessés.

En cas d’arrêt cardiaque ou de noyade, vous saurez la marche à suivre en attendant les ambulanciers. Vous apprendrez également à effectuer un compte rendu de la situation. Pour obtenir ce certificat, il faut avoir minimum 16 ans.

Crédit photo : Ben-Kerckx de pixabay

Des détails sur la formation en secourisme

En ce qui concerne la formation, vous devez vous inscrire auprès d’un centre professionnel où vous suivrez des sessions théoriques et pratiques de 35 heures. Ensuite, vous serez évalué par vos formateurs. Si votre stage n’est pas concluant, vous pourrez opter pour une journée de rattrapage.

Grâce à votre diplôme, vous aurez aussi la possibilité de devenir sapeur-pompier. Vous serez amené à apprendre d’autres techniques certes, mais ce certificat vous ouvrira les portes nécessaires. Alors, si le métier de maître-nageur vous intéresse, prenez les devants !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?