Agent de sécurité incendie : son utilité durant un feu !

 

Si vous voulez vous lancer en tant qu’agent de sécurité incendie, sachez que vous devez avoir en votre possession un CQP APS (Certificat de Qualification Professionnelle Agent de Prevention et de Sécurité).

Vous aurez également besoin d’une carte pro ainsi qu’un diplôme de formation de sûreté et de prévention incendie. Pour être un bon agent, notez qu’il y a des qualités à respecter comme avoir l’esprit de service, une bonne aisance relationnelle et une grande conscience professionnelle.

L’agent de sécurité incendie est amené à travailler sur une zone dédiée. Il doit assurer la prévention et la sûreté dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) et les Établissements Recevant du Public (ERP).

Crédit photo : Peggy_Marco de pixabay

Le rôle d’un agent SSIAP

Les chefs d’entreprises font souvent appel à des agents SSIAP. Ces derniers ont pour mission d’effectuer un contrôle et un entretien régulier des équipements et des installations dans le bâtiment.

Ces professionnels doivent aussi faire des rondes de surveillance et la vérification du système de sécurité de la compagnie. En cas de sinistre, ils sont amenés à procéder à l’évacuation des personnes présentes.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’une des nombreuses sociétés de sécurité et de prévention privées à travers la France afin de vous inscrire une à formation SSIAP 1, 2 ou 3.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?