Agent de sécurité : des détails sur sa responsabilité

 

Si vous voulez vous lancer en tant qu’agent de sécurité, il est primordial que vous soyez informé sur son rôle ainsi que ses responsabilités. Vous aurez plus d’informations sur le sujet à travers ce billet.

L’objectif de ce professionnel est de garantir la protection des biens et des personnes. Sa mission est de surveiller et contrôler l’accès des sites sur lesquels il est affecté. S’il y a un accident sur les lieux, il doit être capable de participer à l’opération de secours et de réaliser une protection adaptée lorsqu’il y a des vols ou des incendies, entre autres.

Crédit photo : Utility_Inc de pixabay

Ce que vous devez savoir sur l’agent de sécurité

Avant de postuler pour ce poste, vous devrez suivre une formation spécifique. Il faut également être titulaire d’une carte professionnelle. Sachez que la formation est d’une durée de 24 à 31 heures.

Pour info, vous avez la possibilité de gravir les échelons dans cette profession. Par exemple, vous pouvez opter pour un poste d’opérateur en télésurveillance ou de conducteur de chien de garde, parmi tant d’autres.

Il y a certains prérequis à respecter avant de pouvoir vous inscrire dans un centre professionnel reconnu par l’Etat comme avoir plus de 18 ans, un casier judiciaire vierge, une bonne maîtrise de la langue française et faire une demande auprès de la CNAPS pour obtenir la carte pro.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?