Agent de sécurité et de prévention : découvrez les divers métiers

 

En lisant ce billet, vous aurez des informations sur la profession d’agent de sécurité et de prévention. C’est un professionnel qui assure la surveillance ainsi que le gardiennage des biens et des personnes. 

Ce dernier a pour mission de contrôler les entrées et les sorties des établissements, de surveiller les secteurs sous sa responsabilité et protéger les biens des actes malveillants. Il y a plusieurs domaines d’activités de la sécurité privé qui peuvent vous intéresser :

• Rondier : il s’agit d’un agent qui s’occupe de la surveillance des lieux industriels dans le but d’éviter tous risques de vol, d’incendie et de sabotage. Il veille aussi au bon fonctionnement des machines.

• Operateur en télésurveillance : son rôle consiste à vérifier que les procédures sont appliquées et il doit garantir la surveillance et la bonne circulation des informations.

• Agent SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) : ce professionnel est en charge de la gestion et la prévention des feux dans les ERP (Établissements Recevant du Public). Il oriente les services de secours, effectue des patrouilles de contrôle et vérifie les équipements, entre autres.

• Maître-chien : l’agent cynophile doit effectuer des patrouilles en compagnie de son chien. Sa mission est de garantir un rôle dissuasif contre les actes de malveillances.

Crédit photo : Utility_Inc de pixabay

Des détails sur les secteurs d’activités d’un agent de sûreté et de prévention



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?