Agent cynophile : en quoi consiste son métier ?

 

En tant qu’agent cynophile, votre mission est d’assurer la protection d’un site ou d’une personne en compagnie d’un chien entraîné à vous obéir. Vous serez amené à intervenir dans des centres commerciaux, sur des zones industrielles, dans d’autres lieux publics ou encore au sein des entreprises pour veiller à la sécurité et au calme.

Votre rôle de maître-chien est de surveiller, de sécuriser, de protéger, de dissuader et de contrôler votre lieu d’exercice. Votre partenaire canin et vous êtes en charge de gérer et de prévenir les risques en remplissant les tâches suivantes :

• Contrôler et surveiller une zone établie

• Administrer les gestes de premiers secours

• Effectuer régulièrement des patrouilles de sécurité

• Détecter les formes d’intrusions

• Intercepter les individus malveillants ou des conduites suspectes

Crédit photo : JohnHInbox de pixabay

Assurez le gardiennage et la surveillance en devenant maître-chien

Il est bon de savoir que les agents de sécurité cynophiles sont présents pour prévenir les cambriolages, les usurpations d’identité ainsi que les vols dans divers milieux que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Si vous voulez vous engager dans ce métier, vous devez suivre un stage de 490 heures en compagnie du chien qui sera votre compagnon durant votre carrière. Il faut aussi faire preuve de patience envers votre molosse et être courageux, rigoureux ou encore discipliné.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic