Protection rapprochée : un domaine à découvrir !

 

Il est bon de savoir que le secteur de la protection rapprochée est accessible aux hommes comme aux femmes. De plus, les agents de sécurité peuvent également se reconvertir en bodyguard. En effet, grâce à leur expérience dans la surveillance des biens et des personnes, ils seront à même d’effectuer ce métier.

Notez qu’il est indispensable de suivre une formation ASPR (Agent Spécialisé en Protection Rapprochée) avant de vous lancer dans cette profession. Les sociétés privées et la loi exigent que les professionnels aient un diplôme pour exercer en tant que gardes du corps. Les candidats doivent s’inscrire dans un centre reconnu par l’État pour suivre un stage.

Crédit photo :  Clker-Free-Vector-Images de pixabay

Le métier de garde du corps

De cette façon, ils auront les compétences et connaissances requises pour travailler dans ce secteur. Par exemple, s’ils souhaitent protéger les VIP, ils doivent connaître les gestes de premiers secours, les différentes techniques d’escorte, la réglementation en sécurité incendie ou encore l’étude de l’orientation, entre autres.

Pour info, avant d’intégrer une agence de recrutement, les agents sont dans l’obligation d’avoir une attestation de secourisme valide ainsi que des connaissances en sport de combat. Le Jiu-jitsu et le Krav-maga, la boxe thaïlandaise sont des disciplines qui sont souvent conseillées pour accéder au poste de garde du corps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic