Garde du corps : un métier qui pourrait vous plaire !

 

Le garde du corps assure la sécurité des personnalités importantes du monde médiatique ou politique, du show-business et des affaires. Pour exercer en tant que bodyguard, vous devez suivre un stage ASPR (Agent Spécialisé en Protection Rapprochée).

Votre rôle en tant que professionnel de la sécurité est de garantir l’intégrité physique d’une personne dans le secteur public ou dans le privé. Bien sûr, pour ce faire, vous devez avoir en votre possession une carte professionnelle de protection physique des personnes.

Le garde du corps a pour mission principale d’assurer la protection de la vie de l’individu placé sous sa responsabilité dans n’importe quelle situation. Ce dernier doit respecter les consignes de sécurité exigées par son chef.

Une insertion dans le métier de bodyguard

Une fois que vous aurez complété votre formation ASPR au sein d’un centre professionnel reconnu par l’État, vous serez en mesure de garantir une escorte de sécurité. Sur le terrain, vous devrez inspecter le lieu et le sécuriser, anticiper les menaces, neutraliser un agresseur, réaliser l’évacuation du VIP ou encore prodiguer les gestes de premiers secours en cas de besoin.

Si vous avez plus de 18 ans, une bonne connaissance de la langue française à l’oral et à l’écrit, une excellente condition physique ainsi qu’une attestation médicale qui autorise les sports de combat, alors, vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour suivre un stage d’agent de protection rapprochée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic