Agent de sûreté et de prévention : les domaines liés à ce métier

 

Si vous avez votre baccalauréat en poche, notez que vous pouvez vous lancer dans le secteur de la sécurité privée en tant qu’agent de sûreté et de prévention. Il est bon de savoir que cette profession vous offre la possibilité d’exercer dans différents domaines d’activités.

Tout d’abord, l’agent de sécurité doit assurer le rôle de prévention et de dissuasion. Son rôle est de contrôler les accès, surveiller les sites qui sont à sa charge, protéger les biens et prévenir les actes malveillants.

Voici quelques-uns des domaines d’activités qui sont assurés par l’agent de sûreté et de prévention : rondier, maître-chien, agent SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne), inspecteur de magasin ou encore opérateur en télésurveillance, entre autres.

Lancez-vous dans le secteur de la sécurité privée

Pour endosser le rôle d’un agent de sécurité, vous devez avoir des qualités spécifiques comme le sens de l’observation, le sang-froid, la patience, l’autonomie, le sens des responsabilités ainsi qu’une bonne aptitude physique, parmi tant d’autres.

En ce qui concerne les études et les formations, vous devez avoir votre Bac, un Cap agent de sécurité ainsi qu’un CQP APS. Il faut également obtenir la carte professionnelle qui sera délivrée par la CNAPS, celle-ci vous permettra d’exercer dans une entreprise privée ou publique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?