Agent de Protection Physique des Personnes : ce qu’il faut savoir !

 

Dans ce billet, vous en apprendrez plus sur les A3P (Agent de Protection Physique des Personnes). Ce sont des professionnels qui ont pour mission de garantir la sécurité corporelle de leurs employeurs.

Ces agents doivent suivre un stage spécialisé dans la protection rapprochée pour obtenir la carte professionnelle. Sachez que ce métier convient aux hommes comme aux femmes. Pour info, cette profession comporte deux catégories.

En premier, il y a le high profile qui regroupe des personnes qui ont une morphologie imposante. En second, vous retrouverez des professionnels du low-profile. Ces derniers peuvent facilement se fondre dans la masse.

Crédit photo : OpenClipart-Vectors de pixabay


 Tout savoir de la profession de bodyguard

Le rôle des bodyguards est d’anticiper les menaces ainsi que les risques potentiels, d’inspecter un périmètre, de sécuriser les lieux des déplacements de leurs clients et d’assumer la responsabilité de leur mise en sûreté.

Ils doivent également garantir la défense de leurs employeurs en cas d’attaque, neutraliser les agresseurs, organiser une évacuation d’urgence et prodiguer les gestes de premiers secours en cas de besoin.

En effet, le garde du corps est dans l’obligation d’effectuer toutes ses tâches pour assurer une meilleure protection des personnes sous sa responsabilité. Si vous souhaitez vous lancer dans ce métier, vous devez vous inscrire à une formation dans l’un des centres de sécurité reconnue en France.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?