Agent de prévention : quels sont les domaines accessibles ?

 

Il est bon de savoir qu’un agent de prévention peut se reconvertir en bodyguard. Il suffit qu’il ait en sa possession son CAP agent de sécurité pour se lancer dans la protection rapprochée. Néanmoins, il est nécessaire qu’il suive une formation professionnelle de quelques heures pour apprendre les techniques pour la sûreté des VIP.

Le garde du corps est un professionnel qui est en charge de la surveillance des célébrités lors de leurs déplacements et à leurs domiciles. Sa mission est de repérer et d’identifier les comportements suspects pour les actes malveillants.

Pour prétendre au poste de bodyguard, il faut avoir une bonne condition physique, du sang-froid ainsi que le sens de l’observation. Il doit également avoir des connaissances et des compétences en premiers secours afin d’être en mesure de porter assistance aux blessés.

Crédit photo : kampfmonchichi de pixabay

Des détails sur la profession de garde du corps

Avant de se lancer dans cette profession, il y a certains critères à respecter. En effet, l’agent de protection rapprochée doit être capable de mettre sa vie en danger pour protéger celle de son client. Les compétences requises sont la pratique d’un sport de combat, la discrétion ainsi que des capacités de tirs.

Si vous voulez vous lancer dans ce domaine, vous devez faire une demande pour obtenir la carte professionnelle et avoir un CAP agent de sécurité ou encore un CQP APS (Certificat de Qualification Professionnelle d’Agent de Prevention et de Sécurité).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?