Sécurité : tout savoir sur le stage du maniement des armes

 

Pour travailler dans le domaine de sécurité et la protection rapprochée, vous devez suivre un stage en maniement des armes. En effet, les professionnels doivent être armés afin d’assurer au mieux la sûreté des biens et des personnes.

Pour info, les agents de prévention ont l’autorisation de porter une arme de catégorie D. Néanmoins, une formation est obligatoire pour apprendre les diverses techniques de tir avant de s’en servir.

Au cours du stage, ils apprendront également les bases générales ainsi que les règlementations en vigueur. Si vous voulez suivre ce cours, vous devez avoir en votre possession une carte professionnelle, pratiquer un sport de combat et détenir un diplôme en secourisme.

Crédit photo : joshlsnader de pixabay

Tout savoir sur le stage de sécurité armée

Notez que les gardes du corps sont aussi autorisés à porter une arme à feu, vu qu’ils doivent protéger leurs clients lors de leurs nombreux déplacements. Toutefois, ils peuvent l’utiliser qu’en cas de légitime défense uniquement. Votre rôle est de maîtriser les personnes malfaisantes et de prévenir les actes de malveillance.

Lors de la formation, vous apprendrez à gérer le stress en cas de danger ainsi que le risque post-traumatique après avoir tiré sur un assaillant. Par la même occasion, vous découvrirez comment effectuer des techniques de fouille et de palpation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?