Agents de sécurité : quelles sont les conditions du recrutement ?

 

Il y a des règles à suivre pour recruter des agents de sécurité. En effet, cela a pour but de réduire les risques de travail clandestins des ASPR (Agent Spécialisé en Protection Rapprochée). De ce fait, si vous souhaitez vous lancer dans cette profession, sachez qu’il y a certaines conditions à respecter et des autorisations à présenter.

Tout d’abord, vous devez avoir l’approbation pour rejoindre un centre de formation agréé par l’état. L’autorisation en particulier est accordée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Ensuite, vous ferez l’objet d’une étude qui concerne vos aptitudes professionnelles et votre casier judiciaire avant de valider votre candidature.

Crédit photo : Sammy-Williams de Pixabay

Les prérequis pour être recruté en tant qu’ASPR

Il faut également avoir en votre possession une déclaration préalable et une autorisation approuvée par le préfet. Vous serez amené à montrer vos compétences ainsi que vos qualités comme la discrétion, l’observation et le sens du devoir. Notez qu’avant d’obtenir votre certificat, vous apprendrez les lois et les législations qui entourent votre fonction.

Parmi les différents modules d’apprentissage pour devenir garde du corps, il y a les techniques de défense, la mise en sûreté ainsi que la médiation. Après votre stage, vous obtiendrez votre diplôme ASPR et pourrez être engagé dans une société privée ou publique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?