Agents de prévention : l’importance du recyclage en sécurité

 

En France, la loi est très sévère. Il est bon de savoir que la formation de recyclage en sécurité est obligatoire. En effet, ce stage est réservé aux agents de prévention qui doivent renouveler leur carte professionnelle.

Il s’agit d’une formation continue qui doit être suivie par les professionnels tous les cinq ans. Il est primordial que ce soit fait trois mois avant la date d’expiration de la carte professionnelle. Tout d’abord, ils doivent envoyer une demande auprès du CNAPS, ensuite, ils pourront s’inscrire dans un centre.

Crédit photo : mohamed_hassan de pixabay

Plus de détails sur le stage continu en sécurité

Ce cours permet aux agents de prévention d’être toujours opérationnels. Plusieurs topiques sont mis en avant durant le stage. Par exemple, ils découvriront les gestes à adopter lorsqu’il y a un accident. Ils apprendront également les nouvelles techniques en premiers secours.

Notez que ces professionnels doivent connaître le Code de déontologie afin d’éviter les infractions. Pendant son apprentissage de recyclage en sécurité, ils auront un aperçu des nouvelles réglementations en vigueur. Par exemple, ils auront des notions sur non-assistance à personne en danger.

Pour info, il est important de suivre cette formation continue dans un centre reconnu par l’État. Dès que c’est fait, les agents recevront une attestation qui leur permettra de travailler légalement sur le territoire français.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?