Agent de gardiennage : son importance dans les entreprises

 

Dès que vous aurez terminé votre formation CQP APS, vous serez en mesure de postuler en tant qu’agent de gardiennage. Pour cela, vous devez faire une demande de carte professionnelle auprès du CNAPS, ensuite, vous pourrez rejoindre une société privée. Vous serez amené à travailler sur les sites, dans les musées ou pour les entreprises, entre autres.

Votre mission consistera à contrôler les accès et accueillir tous les individus, que ce soit les visiteurs ou le personnel. Il est important que vous ayez une bonne mémoire afin d’être en mesure de repérer les personnes qui ne font pas partie de l’entreprise. Vous vous occuperez également de l’ouverture et de la fermeture du bâtiment.

Tout savoir sur l’agent de gardiennage

Dans certains cas, vous devrez entretenir les locaux que vous surveillez. Par exemple, vous aurez à votre charge la gestion des stocks ainsi que les dépannages, etc. Tout comme les soucis liés au chauffage, à la plomberie ou encore à l’électricité.

Pour exercer ce métier, il faut suivre des cours en habilitation électrique. Vous devez aussi connaître les gestes de premiers secours en cas d’incident. Alors, si vous avez 18 ans ou plus et un casier judiciaire vierge, ne perdez plus de temps et formez-vous pour devenir un bon gardien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic