Inspecteurs de sécurité en magasin : en quoi consiste leur job ?

 

Il est bon de savoir qu’un centre commercial est dans l’obligation d’engager des inspecteurs de sécurité en magasin pour assurer la protection des clients ainsi que des biens et matériels disponibles dans la galerie marchande.

Lors de vos missions, vous serez souvent accompagnés d’un agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne afin de prévenir les risques de feu sur les lieux. L’agent de sécurité en magasin doit se poster à l’entrée pour une inspection visuelle des sacs. Il peut aussi placer près des caisses pour assurer le bon déroulement des opérations.

Dans son quotidien, il doit garantir la protection, la surveillance ou encore l’assistance à la personne. Notez qu’il est nécessaire pour l’agent de porter l’uniforme pendant l’exercice de ses fonctions. Lorsqu’il y a un cas de flagrant délit, l’inspecteur ne peut pas faire d’interpellation. Il doit en informer son employeur ainsi que les services de police.

Le travail des agents de sécurité commerciaux est crucial

© image libre de droits Google


Voici les qualités requises pour exercer cette profession :

• prudence

• vigilance

• dynamisme

• réactivité

• concentration

Bien sûr, vous aurez besoin d’un Bac, un CAP et un BEP dans le domaine de sécurité et de la défense pour pouvoir postuler. Un certificat SSIAP vous sera très utile pour être engagé dans un espace commercial. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?