Carte professionnelle : son importance dans la surveillance

 

Connaissez-vous le rôle de la carte professionnelle de l’agent de sécurité ? Dans ce billet, vous saurez pourquoi elle est indispensable, et comment faire pour l’obtenir ? Vous apprendrez que d’après le livre VI du code de la sécurité intérieure, il est primordial d’obtenir cette carte afin d’occuper une fonction dans la sécurité et la prévention. En effet, les stagiaires ont besoin d’une autorisation au préalable.

En obtenant la carte professionnelle, vous aurez la possibilité d’exercer. Cette permission est accordée uniquement par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS). Voici une liste de secteurs qui sont concernés : Recherches privées, Sécurité cynophile, Protection rapprochée, Télésurveillance, Sûreté aéroportuaire, Convoyeurs de fonds, Surveillance et gardiennage.

Tout savoir sur la carte pro d’agent de sûreté et de gardiennage

© image libre de droits Google


Pour info, la carte est également adressée aux auto-entrepreneurs, aux dirigeants et aux industriels. Celle-ci a une validité de 5 ans et doit être renouvelée afin de pouvoir exercer dans le domaine de votre choix. Pour obtenir la vôtre, vous devez justifier vos aptitudes professionnelles et être titulaire d’un diplôme ou d’un équivalent.

Notez que la carte est délivrée sous forme dématérialisée par le CNAPS. Ensuite, c’est à la société de remettre un badge aux employés en question. Il est primordial que vous ayez votre carte pro pendant les missions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?