Agent de sûreté et de prévention : les différents métiers possibles !

 

Le domaine de la sécurité est très vaste. En effet, la profession d’agent de sûreté et de prévention regroupe de nombreuses activités dans lesquelles vous pouvez vous lancer. Néanmoins, vous devez suivre les formations professionnelles spécifiques.

En tant qu’agent de sécurité, il est de votre devoir de contrôler les accès, surveiller les secteurs qui sont à votre charge et protéger les biens en prévenant les actes de malveillance. Voici une liste de métiers qui pourraient vous intéresser :

Rondier : ce dernier effectue des rondes de surveillance afin de repérer des anomalies sur les sites industriels. Il faut également veiller au bon fonctionnement des appareils qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur.

Choisissez une fonction de la sécurité privée qui vous convient

© image libre de droits Google


Agent cynophile : son rôle est le gardiennage des biens et des personnes en compagnie de son chien.

Inspecteur de magasin : celui-ci est en charge de prévenir les attentats et vols dans les boutiques et les centres commerciaux. Il doit aussi accueillir les clients, contrôler les caméras ou encore effectuer des rondes.

Agent SSIAP : c’est un spécialiste qui exerce dans les ERP. Il s’occupe de la vérification et de l’entretien des équipements d’incendie afin de prévenir les risques de combustion. En cas d’alerte, il doit être capable d’administrer les gestes de premiers secours aux victimes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic