Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

 

Si vous avez suivi une formation CQP APS, sachez que vous avez la possibilité de prétendre au poste d’agent de gardiennage. Tout d’abord, vous devez faire une demande de carte professionnelle auprès du CNAPS, ensuite, vous serez en mesure de rejoindre une société privée afin d’exercer votre métier dans les musées, sur les sites, dans les salles de sports ou encore dans les entreprises.

Pendant votre service, vous êtes chargé de contrôler les accès et d’accueillir le public ainsi que le personnel. Vous devez avoir une très bonne mémoire afin de pouvoir repérer les personnes qui ne font pas partie de l’entreprise. Vous vous occuperez aussi de l’ouverture et la fermeture des bâtiments.

Découvrez le rôle d’un agent de gardiennage

© image libre de droits Google


Vous serez amené à entretenir les locaux que vous surveillez en vous occupant des dépannages ou de la gestion des stocks, etc. En cas d’urgence, vous pourrez aussi être en charge des soucis de la plomberie, du chauffage, de la serrurerie, de la menuiserie ou de l’électricité, entre autres. Il faut également informer les services concernés s’il y a des dysfonctionnements ou anomalies.

Pour bien exercer votre profession, vous avez besoin de suivre des stages en premiers secours et en habilitation électrique. Alors, si vous souhaitez vous lancer dans le métier de gardiennage, lancez-vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?