Incendie électrique : apprenez à faire les bons gestes

 

À tout moment, un incendie électrique peut être provoqué dans votre habitation. Dans ce genre de situation, vous devez connaître les mesures à prendre afin de vous protéger ainsi que votre famille.

Le mieux à faire c’est d’appeler les sapeurs-pompiers. Ces derniers possèdent les équipements adéquats pour éteindre le feu. Ne sortez pas brusquement de votre habitat, examinez les issues de secours. Vérifiez que les portes ou fenêtres ne sont pas bloquées par les flammes. Lorsque vous sortez de votre maison ou de votre appartement, fermez toujours la porte. De cette façon, l’incendie ne pourra pas se propager.

Assurez votre protection avant tout

© image libre de droits Google


Votre protection passe avant tout. Si vous arrivez à couper le courant, faites-le. Assurez-vous que tous les appareils sont débranchés avant d’arrêter l’alimentation électrique au niveau du boitier. N’éteignez jamais le feu avec de l’eau et encore moins une couverture inflammable. Utilisez plutôt un
extincteur de type ABC ou C, car les autres peuvent augmenter les risques d’électrocution.

Si vous n’arrivez pas à couper le courant, le mieux à faire, c’est de contacter le 18 ou le 112. Ces services sont disponibles 24/24h, sans oublier que les pompiers sont prêts à intervenir en cas d’alerte. Alors, soyez au taquet tous les jours en cas d’incendie électrique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?