ERP : renseignez-vous sur les règles de sécurité incendie

 

Vous prévoyez de construire et d’exploiter un ERP ? Dans ce cas, il y a des règles de bases à suivre en ce qui concerne la sécurité incendie dans les bâtiments de ce genre. À travers ce billet, vous aurez toutes les informations importantes sur le sujet.

Avant la construction d’un établissement recevant du public, vous devez vérifier le site afin que les véhicules de secours puissent circuler librement en cas d’alerte en tout genre. Il y a aussi plusieurs équipements à examiner, par exemple : les appareils de désenfumage, les lieux de stockages des produits qui peuvent facilement s’enflammer, l’isolement, les issues de secours, les extincteurs ainsi que les installations électriques.

Pensez à la protection de vos locaux et du public

© image libre de droits Google


Sachez qu’il est primordial d’installer de nombreux systèmes d’alarme dans les locaux. Les signalétiques d’incendies sont également d’une grande aide en cas d’évacuation. Il doit y avoir des portes coupe-feu, des escaliers de secours, des extincteurs ou encore un DAAF.

En bref, voici quelques détails qui vous seront utiles concernant les catégories d’ERP. Vous serez à même de vous organiser pour protéger votre bâtiment et vos salariés contre les incendies ou les accidents. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet afin d’entamer les démarches pour la construction ou l’exploitation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?