Signalétique incendie : suivez les règles de Code du Travail

 

En tant que directeur d’une entreprise, vous avez le devoir de respecter les normes en ce qui concerne le Code du Travail. De ce fait, la signalétique incendie est une consigne très importante que vous devez prendre en compte pour la sécurité de vos employés.

Sachez que vous pouvez suivre une formation MSSI afin de mieux former et préparer vos salariés en cas d’alerte. En ce qui concerne les indications que vous devez établir dans la compagnie, voici une petite liste :

• mettre en place un point de rassemblement

• préparer un plan d’évacuation

• l’évacuation des locaux

• diriger les personnes vers les zones sécurisées

• trouver l’emplacement des extincteurs

Les pictogrammes sont d’une grande aide lors des incendies


Notez que, si vous n’indiquez pas la signalétique, votre entreprise serait en infraction, car cet arrêté est en vigueur depuis le 4 novembre 1993. Les informations que vous allez indiquer doivent être claires pour que les gens puissent facilement se repérer et retrouver les sorties de secours ou les points de rassemblements, entre autres.  

Le plan doit montrer les emplacements des portes coupe-feu, les issues de secours, les escaliers extérieurs s’il y en a ainsi que les extincteurs. Pour info, vous devez régulièrement organiser des exercices de simulations d’incendie pour éviter toute panique en cas d’alerte.

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic