Matériel de sécurité incendie : une bonne vérification est conseillée

 

Afin de mieux protéger votre habitation ou votre entreprise, vous devez régulièrement organiser une vérification du matériel de sécurité incendie. Un bon entretien vous permettra de maîtriser les risques de combustion en cas d’urgence.

D’après la loi, les extincteurs, les portes coupe-feu ainsi que les dispositifs de désenfumage doivent être inspectés tous les ans. En ce qui concerne les installations d’extinction automatique de type sprinkler, cela peut se faire chaque trois ans.

Pour ce qui est des entreprises qui sont soumises au Code du travail, le règlement est différent. En effet, les portes-coupe-feu, extincteurs, dispositifs de désenfumage et sprinkler devront être contrôlés tous les 6 mois.

Faites vérifier vos équipements d’incendie par des professionnels


Vous comprendrez que toutes ces vérifications sont nécessaires, car si l’une de ces installations a le moindre défaut, cela pourrait être catastrophique pour les occupants du bâtiment ou encore pour le remboursement des équipements endommagés.


Pour examiner ces installations, le mieux est de vous en remettre à un professionnel. Ce dernier procèdera à la vérification du système de désenfumage, du respect des normes en matière de signalétique, du système d’évacuation des fumées, des colonnes humides, des robinets d’incendie ainsi que du matériel d’extinction d’urgence.

L’avantage que vous avez est que les techniciens connaissent les règlementations en matière de sécurité incendie et pourront vous conseiller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?