L’inconscience : savoir porter secours à la victime !

 

De nos jours, il est important de prendre des cours de secourisme parce qu’on ne sait jamais quand un accident peut se produire, par exemple ; l’inconscience, la crise cardiaque ou l’étouffement, entre autres. Ci-dessous, vous retrouverez quelques astuces qui vous aideront le moment venu :

Pour commencer, vous devez vérifier si la personne réagit ou pas. En effet, quand le patient est inconscient, cette situation bloque les voies aériennes. Dans ce cas, il faut absolument décoller sa langue du fond de sa gorge.

Les bons gestes à faire en cas d’inconscience


La manœuvre consiste à soulever son menton et basculer sa tête en arrière. De cette façon, vous pourrez introduire vos doigts dans sa gorge afin de dégager les voies aériennes. Vous ne devez en aucun cas presser la région molle située sous le menton.


Examinez si la victime respire en fixant sa poitrine ou en écoutant les bruits de sa respiration. Sachez que la technique de la mise en position latérale de sécurité doit être faite minutieusement.

Restez à genou tout près de la personne en attendant l’arrivée des secours. Alors, si vous avez envie de devenir un bon secouriste, prenez le temps de bien vous renseigner sur le sujet avant de suivre la formation SST.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carte professionnelle de sécurité : un atout primordial pour exercer

Agent de sécurité privée : des infos sur cette profession !

Contrôleur des douanes : un métier qui lutte contre le trafic