Self défense : apprenez à vous défendre

 

Voulez-vous apprendre à vous défendre ? Lisez cet article et vous serez en mesure de vous protéger au quotidien. Voici une liste des techniques de self défense que vous pourrez pratiquer.

Pour commencer, il est important que vous soyez prudent où que vous alliez. Il est défendu d’emprunter un quartier à risque à pied ou de faire de l’auto-stop, etc. Vous devez toujours être confiant et ne pas montrer aux autres vos faiblesses.

Si vous vous faites attaquer verbalement, n’envenimez pas les choses et soyez courtois. Évitez toutes actions qui énerveront votre agresseur et éloignez-vous tranquillement sans vous retourner.

Des techniques d’autodéfense facile


Lors d’un
éventuel danger, ne cherchez pas des solutions compliquées. Prévoyez plutôt un plan simple et facile. De cette façon, vous vous sortirez rapidement de ce mauvais pas sans aucun accrochage.

La distance est primordiale quand vous vous faites attaquer. Restez le plus loin possible de votre agresseur. Cela vous permettra d’esquiver ses coups. Sans oublier que ce dernier deviendra vulnérable.

Sachez que jusque-là, la meilleure arme c’est votre poing, mais vous pourrez également essayer le coup de genou. N’hésitez pas et frappez l’agresseur sur le bas ventre. Vous êtes maintenant au taquet en cas d’agression grâce à ces quelques conseils pratiques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Agent de gardiennage : une sécurité au top pour les entreprises

Conducteur de sécurité : un métier accessible à tous

Agents de sûreté aéroportuaire : en quoi consiste ce métier ?